· 

Recette d'huile de beauté "illuminatrice et préparation au bronzage"

Recette d'huile de beauté "illuminatrice et préparation au bronzage"

photo de My Cosmetik
photo de My Cosmetik

"Une recette riche en caroténoïdes qui favorise et entretient votre bronzage !"

Voici votre recette :

ingrÉDIENTS pour un flacon de 100ML :

  • 50 ml de macérât huileux de Carotte pour favoriser le bronzage
  • 50 ml d'huile végétale de noyau d'abricot pour nourrir la peau et anti-vieillissement
  • 60 gouttes d'huile essentielle de romarin pour maintenir l'élasticité de la peau (sauf femmes enceintes, allaitantes, enfants de moins de 8 ans ou public fragile)  
  • 10 gouttes de vitamine E pour la conservation

prÉPARATION :

  1. Lavez-vous les mains à l'eau et au savon.
  2. Mettez votre tenue de chimiste (gants, lunettes et tablier).
  3. Lavez à l'eau et au savon le plan de travail et le matériel, puis désinfectez-les avec de l'alcool à 70° (ou en  plongeant le matériel s'il n'est pas en plastique dans l'eau bouillante pendant 10 minutes)
  4. Dans un flacon, versez le macérât huileux de carotte, l'huile de noyau d'abricot et l'huile essentielle de romarin. Ajoutez la vitamine E (la vitamine E sert de conservateur naturel et possède des vertus antirides).
  5. Agitez le flacon pour bien mélanger les ingrédients.

C'est prêt...

 

Avertissements : la recette est proposée à titre indicatif. La réalisation de cette recette est sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales ni gracieuses. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients pour réaliser les préparations de votre choix. Ne pas utiliser les ingrédients purs sur la peau. Faites toujours un test d'application dans le pli du coude avant utilisation. Avant de vous lancer dans la préparation de cosmétique maison, nous vous invitons à lire notre dossier « mise en garde ».

Télécharger
mise-en-garde.pdf
Document Adobe Acrobat 307.6 KB

application :

Utilisez votre huile uniquement sur le corps à la sortie du bain ou de la douche.

 

Source : My Cosmetik

astuces pratiques et naturelles :

Pour fabriquer votre produit :

 

  • la vitamine E étant visqueuse, la 1ère goutte est plus longue à tomber (environ 30 secondes)
  • vous pouvez ajoutez des micas or (paillettes minérales naturelles) pour celles qui veulent des reflets dorés sur la peau

 

Pour votre beauté :

 

  • faites une cure de légumes ou fruits riches en bêta-carotène (carottes, abricots etc...) quelques jours avant l'exposition, pour favoriser votre bronzage et préserver la peau du vieillissement cutanée.
  • la peau à tendance à s'épaissir (pour se protéger) et à se déshydrater lors de l'exposition solaire. Pour garder une peau souple et un bronzage lumineux, vous pouvez faire un gommage (1 fois par semaine sur le corps) et bien hydrater en interne (en buvant de l'eau) et en externe (en appliquant un lait, une crème ou du gel d'aloe vera pur en fin de journée après l'exposition solaire).
  • si vous êtes de phototype 1 (roux) ou de phototype 2 (blond clair) et que vous ne bronzez pas ou peu ,portez des vêtements amples en matière naturelle (lin, coton etc...) lors des premiers jours d'exposition. Ceux-ci constituerons un filtre naturel contre les U.V le temps que votre peau s'habitue au soleil.
  • préférez les filtres minéraux qui réfléchissent à la fois les U.V.A (responsables du vieillissement cutanée) et les U.V.B (responsables des coups de soleil). De plus il sont doux pour nos océans car biodégradables! En effet, le chercheur Roberto Donavaro dans une étude réalisée entre 2003 et 2007 a démontré que plusieurs tonnes de crèmes solaires "classiques" sont déversées chaque année dans nos océans et participent à la destruction de nos coraux et des espèces animales qui y sont liées.
  • est-ce que je peux fabriquer ma crème solaire moi-même ? Vous pouvez ! Mais l'indice de protection n'est pas garanti car les conditions de fabrication et de test sur ce produit sont assez rigoureuses et complexes. Je vous conseille l'achat d'une crème à filtre minérale bio et pourquoi pas made in France ! Vous pouvez essayer la marque locale "Les laboratoires Biarritz " ou celle des surfeurs "EQ Evoa".

Source :

- Etude de Roberto Donavaro : Sunscreens Cause Coral Bleaching by Promoting Viral Infections

- Obtention de l'attestation de formation U.V en 2004 lors de ma préparation du C.A.P esthétique, cosmétique, parfumerie conformément aux dispositions de l'article 4 de l'arrêté du 10 septembre 1997.

ET VOUS QUELLES SONT VOS ASTUCES NATURELLES POUR BRONZER?